Agrandir ses combles perdus

  • Vous souhaitez gagner en surface habitable sans déménager ? Avez vous pensés à l’agrandissement de vos combles ?
  • C’est une solution économique pour gagner des m2 habitables et utiliser le volume perdu de votre maison.
  • En optimisant l’espace qu’offre votre maison, en utilisant l’espace sous toiture, vous pouvez agrandir votre espace de vie, sans extension, uniquement en exploitant vos combles perdus

Demander un devis personnalisé

Questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé de réponses aux questions que vous vous poser concernant l'aménagement de vos combles ? 

Contactez nous directement !

Puis-je gagner de l’espace en aménageant mes combles perdus ?

Que votre projet concerne la rénovation ou une construction neuve, nous étudions vos besoins et vos projets d'aménagement de combles perdus afin de vous proposer la meilleure solution pour gagner de l'espace, améliorer la circulation dans votre logement et optimisez rangements et espaces dits "perdus".

En fonction du projet, il pourra être utile par exemple, de modifier la pente du toit, de rabaisser le plancher, de poser des cloisons, de réhabiliter l'ossature de la charpente ... toutes ces modifications au service du gain d'espace dans votre espace de vie.

Combien de temps vont durer mes travaux pour l'aménagement de mes combles ?

En fonction de la surface à aménager, s'il y a ou non une transformation de charpente, des travaux d'isolation, de plomberie, d'électricité, de peinture, ... vos travaux peuvent durer de 2 à 6 semaines environ. L’aménagement des combles engage le plus souvent deux modifications de votre habitat : la modification de son aspect extérieur et de la surface habitable. 

Nous pouvons vous proposer un devis personnalisé qui établira le détails des tâches à accomplir pour aménager vos combles perdus et obtenir un espace confortable et économe en énergie.

Tous les greniers et tous les combles sont-ils aménageables ?

Par définition, les combles c'est l’espace vide entre le toit et le plafond à l'étage d'une maison.

Les bonnes questions à se poser :

Puis-je tenir debout au centre de cet espace vide ? Si la réponse est non, sachez que nous avons des solutions, cela ne veut pas dire que vos combles ne sont pas aménageables, il est fréquent de réaliser des aménagements avec une hauteur réduite. Nous pouvons aussi opérer une réhausse de toiture ou modifier la pente de votre toit, ou abaisser le plancher.

Comment j'accède à mes combles ?

Quel est le type de charpente de mon habitation ?

En fonction des réponses à ces questions, vous pouvez commencer à évaluer le profil d'aménagement de vos combles perdus. Nous sommes à votre disposition pour trouver avec vous la meilleure solution possible, en tenant compte de votre budget et de vos besoins.

Combien ça coûte d'aménager ses combles perdus ?

Le budget de vos travaux varie en fonction de la superficie à aménager.

Aménager ses combles perdus nécessite des travaux plus lourds et plus coûteux si la maison dispose d'une charpente traditionnelle.

Quelques vérifications s'imposent . Il faut s'assurer que la surface utile au sol sera satisfaisante. La hauteur sous faîtage doit être au minimum de 1,80 m et la pente du toit doit être supérieure à 30%.

Si ces conditions ne sont pas remplies, des solutions sont possibles, mais cela alourdit les travaux :

  • Surélévation de toiture
  • Modification de pente du toit
  • Abaissement du niveau du plancher

De même, il convient de vérifier l'état de la charpente (insectes, champignons, humidité, vieillissement.) puisqu'une partie sera réutilisée, ainsi que l'état de la couverture.

L'essentiel à savoir pour bien isoler ses combles perdus

Posez vous les bonnes questions et balisez votre projet d'aménagement de combles perdus.

Nous vous invitons à parcourir la liste des questions ci dessus : Tous les greniers et tous les combles sont-ils aménageables ?  / Combien ça coûte d'aménager ses combles perdus ? 

Renseignez vous sur les aides financières qui sont possibles pour alléger votre budget d'aménagement de combles.

Gardez en tête de mettre au coeur de votre projet de pouvoir laisser entrer la lumière, de favoriser une bonne circulation, de tirer parti du volume général en adaptant les espaces dits "perdus" à des fonctions de rangement par exemple. Enfin, faites les bons choix au moment d'aménager vos combles : escaliers, couleurs murs et sols, type d'ouvertures : fenêtres de toit, rideaux et stores occultants ... 

Existe t’il des aides financières pour aménager ses combles ?

Vous souhaitez profiter de l'aménagement de vos combles pour gagner en confort et pour diminuer la facture énergétique de la maison. Bonne nouvelle ! Des aides financières pour aménager et isoler vos combles perdus sont possibles. Vous allez pouvoir alléger votre budget travaux.

  • Crédit d'impôts,
  • TVA à 5,5%
  • Primes de l'ANAH (L’agence nationale de l’habitat)
  • Eco-prêt à taux 0
  • ...

De nombreuses aides sont possibles, rapprochez vous de notre équipe pour voir lesquels sont accessibles à votre projet d'aménagement. 

Aménager

Aménagez vos combles et faites grimper le prix et la surface de votre logement,  découvrez tous nos conseils.

rénover

Rénovez votre intérieur, optimisez l’espace, repensez la distribution et l’isolation de votre logement,  découvrez tous nos conseils.

isoler

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique stratégique, découvrez tous nos conseils.

Contact

RGPD

26, rue Potel 02210 Oulchy le Château

06 20 98 25 56

Basé à Oulchy le Château, sur l'axe Château-Thierry -Soissons, au cœur de l'Aisne (02), l'équipe de "A MON TOIT" de Robert Fazzino réalise vos travaux d'aménagement intérieur et extérieur.

 

Découvrez le site de "A MON TOIT" pour connaître tous les services proposés, en plus  de l'aménagement de combles :